Voici comment partager votre connexion WiFi avec un autre smartphone

publié le 13.09.2017

A l’aide, vous n’avez plus de WiFi ! Heureusement, vos amis peuvent partager leur connexion avec vous. Voici comment faire.

Tout le monde s’est déjà retrouvé sans WiFi  ou 3G/4G à un moment crucial. Impossible pour vous de vérifier une adresse, d’envoyer un mail ou de chercher une information sur le net. Saviez-vous qu’il était possible de partager votre connexion WiFi ? Oui oui, si vous êtes en panne d’internet ou que votre ami en a besoin, vous pouvez partager votre connexion en quelques clics !

Comment partager votre connexion avec un autre smartphone ?

Avec un iPhone

Rendez-vous dans les "Réglages" , ensuite dans "Partage de connexion". Activez le "Partage de connexion". Pour que vos amis puissent utiliser votre WiFi ou 3G/4G, n’oubliez pas de les activer sur votre téléphone.

Pour terminer, votre ami doit allumer son WiFi et se connecter au votre. Pour cela, il clic sur votre réseau et entre le mot de passe que vous lui donnez. Il se trouve dans "Partage de connexion".

Vous pouvez également vous connecter via Bluetooth ou USB. Il vous suffit de suivre les instructions qui se trouvent en dessous du "Partage de connexion".

Avec un Androïd ou un autre appareil

Rendez-vous dans les "Réglages" dans "Plus". Cliquez sur "Partage de connexion" et activez cette option. Si vous ne la trouvez pas sous ce nom cherchez "Point d’accès mobile et modem", puis activez le "Point WiFi mobile" et n’oubliez pas de "Configurer le point d’accès WiFi" avec un mot de passe afin que votre réseau soit sécurisé.

Votre ami n’a plus qu’à trouver le nom de votre appareil pour se connecter en utilisant le mot de passe que vous avez défini. Il peut également se connecter via Bluetooth ou USB en suivant les instructions affichées sur votre téléphone dans "Point d’accès mobile et modem".

Vous ne risquez jamais de manquer de WiFi grâce à cette astuce !