Top 8 des meilleures applications gratuites pour faire de belles photos

publié le 20.10.2017

Faire de belles photos à l’aide de votre smartphone est devenu super facile ! Aujourd’hui, la qualité de vos photos est excellente et vous pouvez les modifier et les customiser comme vous le souhaitez à l’aide d’applications entièrement gratuites ! Voici un top 8 des meilleures applications photos.

1. Instagram

Instagram est une application incontournable ! Faire des photos, les modifier et les partager sur ce réseau social est devenu un réel plaisir. Les célèbres filtres Instagram vous permettent d’ajouter une touche finale à vos photos pour les sublimer, mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui, vous pouvez également jouer avec la luminosité, les contrastes, la netteté et bien d’autres réglages.

2. Adobe Photoshop Express

Si vous recherchez une application plus précise et professionnelle vous allez adorer Adobe Photoshop Express. Non, vous ne rêvez pas ! Il s’agit bel et bien d’une version simplifié de Photoshop pour votre smartphone. Modifiez, ajustez, recadrez et retravaillez vos photos en un temps record !

3. Retro VHS

Vous adorez l’effet que l’on retrouvait sur les cassettes des années 80 et sur les vieilles photos ? Grâce à Retro VHS ajoutez une touche vintage à vos photos et vos vidéos. Vous pouvez importer des vidéos existantes sur l’application, les transformer en film VHS et y ajouter une musique ou tout simplement filmer une vidéo à partir de l’application. Utilisez votre objectif avant pour faire de superbes selfie à l’ancienne et prenez de magnifiques photos de paysages. Les nostalgiques vont adorer !

4. Pixlr

Avec Pixlr vous pouvez corriger de simples petits défauts sur vos photos, mais vous pouvez aussi vous amuser. Utiliser des filtres, des effets, des superpositions, des bordures, du texte… tout est possible !

5. Frontback

Utiliser l’objectif avant et arrière de votre smartphone simultanément pour faire des photos originales est devenu possible avec Frontback. Avec cette application vous pourrez avoir une photo de votre visage lorsque vous découvrez toute votre famille et vos amis pour un anniversaire surprise. Géniale non ? En plus, c’est une application belge.

6. Groopic

Les photos de groupe, c’est toute une histoire ! Il y a toujours une personne qui doit se sacrifier pour tirer la photo. Groopic vous permet de mettre fin à ce petit détail énervant. Tirez une première photo avec tout le monde et demandez à quelqu’un de faire une photo de vous au même endroit. Grâce à l’application, vous vous retrouvez avec eux sur la photo. Vous pouvez aussi vous amuser à faire des photos où vous apparaissez à plusieurs reprises. Trop fun !

7. MegaPhoto

Vous avez envie de vous amuser et de faire de photos complètement délirantes ? N’attendez plus une seule seconde et testez MegaPhoto. Cette application vous propose des filtres classiques, mais vous donne aussi la possibilité de prendre des photos psychédélique ! Retrouvez votre tête sur un dollar, transformez-vous en Mona Lisa ou retrouvez-vous dans un tourbillon de miroirs.

8. Photoblend

Le mariage de deux photos peut délivrer un résultat magnifique ! Malheureusement, il faut souvent se rendre chez un graphiste et dépenser une petite fortune pour obtenir une photo de ce style. Avec Photoblend cela ne sera plus nécessaire. Vous pourrez fondre deux photos ensemble en un rien de temps ! A vous de régler la luminosité, l’intensité et tous les petits détails de cette photo afin d’obtenir le résultat de votre choix.

  

Avec ces applications vos photos n’auront plus rien de banal ! A vous de tester !