Top 5 des meilleures applications GPS

publié le 17.11.2017

Terminé l’époque où il fallait faire des recherches avant de prendre la route. Le GPS est devenu l’outil pratique que tout le monde utilise pour trouver son chemin. Mais quelle application utiliser ? Voici notre top 5 des meilleures applications GPS.

Les cartes papiers, les recherches sur internet avant de prendre la route, c’est terminé ! Aujourd’hui, tout le monde se balade avec un smartphone et peut trouver son chemin en quelques clics. Seulement, trouver un bon GPS n’est pas toujours facile. Voici pourquoi nous vous avons concocté un top 5 des meilleures applications GPS à tester.

Google Maps

L’incontournable ! Téléchargez les cartes et utilisez le gps avec ou sans connexion internet. Depuis peu il est également possible de naviguer dans ces cartes afin d’y trouver des points d’intérêts (parking, pompe à essence, etc.).

  

Waze

Plus qu’un GPS c’est également un réseau social. Tous les utilisateurs s’entraident en partageant des informations. Un accident, des travaux ou un autre souci qui pourrait vous ralentir vous est notifié dès qu’un utilisateur le signale. Cela permet à l’application de vous éviter les bouchons et de vous trouver un autre chemin. Non, vous ne rêvez pas. Waze adapte votre trajet aux embouteillages afin que vous ne perdiez pas de temps sur la route. Le pied !

 

Here WeGo

Voici une application GPS assez semblable à Google Maps. Elle vous permet d’avoir accès à des cartes dans des centaines de pays. Elle vous informe sur le trafic, ainsi que sur les transports en commun si jamais vous vous retrouvez à pied. L’application est également utilisable hors ligne.

TomTom Go Mobile

Prenez la route en toute tranquillité ! Radar, accident, trafic, … l’application vous informe en temps réel et adapte votre itinéraire si nécessaire. Utilisez les cartes même lorsque vous n’avez pas de connexion internet. Découvrez également vos cartes en 3D afin de vous repérer sur la route. Vous ne risquez pas de vous perdre…

   

Navigon Europe

L’application Navigon Europe vous donne accès à toutes les cartes en Europe en ligne, comme déconnecté. Le système vocal y est optimal et vous permet de rentrer une adresse sans devoir la taper à la main. En ligne, l’application vous informe sur le trafic, les accidents, les zones de danger, les vitesses à respecter, mais aussi l’état de la route ou la présence d’embouteillages. Pour résumer, la totale.

Et vous, quelle est l’application que vous utilisez ?