Réussir son selfie en 8 étapes

publié le 28.04.2017

Envie de poster un selfie sur les réseaux sociaux ? Voici 8 étapes à suivre pour réussir son selfie comme un pro.

Pas toujours facile de réussir son selfie ! Se tirer le portrait à l’aide de son smartphone peut s’avérer plus compliqué que prévu. Heureusement, vous pouvez apprendre à maîtriser l’art du selfie. Voici 8 étapes à suivre.

1. La tenue et le maquillage

Prenez un selfie dans une tenue correcte. On évite les photos en pyjama ou en peignoir. Enfilez une jolie tenue dans laquelle vous êtes confortable. On évite le look négligé et on préfère se tirer le portrait lorsqu’on est à notre avantage. Cheveux coiffés, maquillage soigné, etc.

2. La lumière

On évite un maximum la lumière artificielle (flash, lampe, etc.). Elle vous donne mauvaise mine et accentue vos petits défauts (boutons, cernes, rougeurs, etc.). Favorisez une lumière naturelle. Elle floute vos petits défauts et fait ressortir la couleur de vos yeux. A vous de choisir si vous préférez prendre la pose en plein soleil à l’ombre ou derrière une fenêtre.

3. L’objectif

Votre smartphone a deux objectifs, l’avant et l’arrière. Seulement, l’objectif avant que l’on utilise en général pour faire un selfie et moins performant que l’objectif extérieur. Si vous souhaitez tirer un joli portrait de bonne qualité optez pour l’objectif arrière. On évite également le zoom qui diminue la qualité de votre photo. Sans oublier qu’un zoom sur le visage n’est jamais très flatteur.

4. Le bras

Comment positionner votre bras ? Tendez le bras et gardez votre coude légèrement plié. Inutile de le tendre complètement, car il risque de se voir sur la photo et ce n’est pas ce que vous voulez. Surtout qu’il apparait plus gros qu’en réalité à cause de la prise de vue.

5. L’angle

L’angle de prise de vue est primordial ! Un faux pas et vous vous retrouvez avec un double menton. La position idéale ? Pas trop bas pour éviter la mâchoire carrée et le double menton, ni trop haut car cela accentue les angles de votre visage. Placez votre smartphone légèrement plus haut que votre nez et prenez une photo. A vous de tester différentes poses afin de photographier votre visage sous son plus beau profil.

6. L’arrière-plan

Même si le selfie est concentré sur le visage, l’arrière-plan est très important. Un joli décor peut embellir votre selfie. Sans oublier, que personne n’a envie de voir le désordre de votre salle de bain dans le fond de votre photo. Si vous avez un magnifique papier peint, utilisez-le comme fond. Si vous êtes de sortie au parc, prenez-vous en photo près de la verdure et pas près des toilettes publics. A vous de faire en sorte de trouver en arrière-plan adapté à votre selfie du jour.

7. Le sourire

Ne soyez pas trop sérieux ! Les plus belles photos, sont des photos naturelles où vous prenez du plaisir. Amusez-vous, prenez des poses différentes, faites un selfie à plusieurs et laissez-vous aller. Pour ne pas avoir un sourire forcé sur les photos, essayez de plaquer votre langue contre votre palais et souriez. Promis ça fonctionne, c’est une astuce de stars !

8. Le selfiestick

Vous êtes à plusieurs où vous aimeriez prendre une photo avec du paysage, un décor ou en plein pied ? Optez pour le selfiestick. Placez-le à la distance souhaitée et il ne vous reste plus qu’à tirer la photo.

Appliquez ces 8 étapes et votre selfie sera réussi !