Réalisez vous-même votre station de recharge pour smartphone (vidéo)

publié le 27.10.2017

Ne dépensez pas tout votre argent dans une station de recharge pour smartphone. Réalisez vous-même une station de recharge avec la boîte d’origine du smartphone.

Lorsque vous êtes à la maison ou au bureau vous aimeriez déposer votre smartphone sur le côté et l’oublier. Mais lorsque vous le récupérez il doit être entièrement chargé afin de vous accompagner pour le reste de la journée. La solution ? Une station de recharge pour smartphone. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas bon marché… Economisez de l’argent et réalisez vous-même une station de recharge pour smartphone avec le boitier d’origine.

Ce dont vous avez besoin :

  • La boîte d’origine dans laquelle vous avez reçu votre smartphone
  • Ciseau
  • Cutter
  • Crayon ou marqueur
  • Colle forte ou pistolet à colle
  • Un support de découpe
  • Un chargeur (assez long) pour votre smartphone

6 étapes pour réaliser votre station de recharge

1. Prenez la boîte de votre smartphone et videz-la entièrement. Gardez uniquement les deux compartiments de la boîte (le dessous et le couvercle).

Afin de vous repérer, placez le couvercle sur votre bureau et déposez le deuxième compartiment dessus. Le but est de trouver l’angle idéal pour pouvoir déposer votre smartphone sur la station. Une fois que vous l’avez trouvé, tracez l’angle sur le carton à l’aide de votre crayon.

2. Munissez-vous de vos ciseaux et votre cutter. Découpez les deux angles de votre plus petit compartiment. Prenez votre cutter et incisez légèrement là où vous avez tracé vos lignes. Il ne vous reste plus qu’à plier vos deux lignes vers l’intérieur du compartiment. (C’est cette partie-là que nous allons coller à la partie inférieure afin de créer le support où vous allez déposer votre smartphone).

Si vous ne souhaitez pas utiliser de colle, vous pouvez couper une fente dans le compartiment inférieur afin de glisser la deuxième partie de compartiment dedans (plus de détails dans la vidéo). A vous d’adapter les dimensions et les découpes au format de votre boîte.

3. Connectez votre smartphone à votre chargeur et placez-le sur votre future station de recharge. Tracez un trait afin de délimiter le contour de l’entrée de recharge. Prenez votre cutter et découpez le trou.

4. Insérez (par le bas) le chargeur dans le trou que vous venez de découper. Prenez votre pistolet à colle et fixez le câble. N’hésitez pas à utiliser une bonne dose de colle afin que rien ne bouge.

5. Pour terminer, découpez une petite fente à l’arrière de votre station de recharge afin de laisser passer le cable.

6. Branchez le tout et votre station de recharge pour smartphone est prête à être utilisée.

Vous n’avez pas tout compris ? Pas de panique, découvrez tous les détails technique dans la vidéo de Barnacules Nerdgasm.

 

 

Plutôt cool, non ?