Réalisez vous-même un plug anti-poussières pour votre smartphone (vidéo)

publié le 29.12.2017

La poussière est une hantise pour vos smartphones ! Il faut l’éviter au maximum. Avoir un plug anti-poussière est une très bonne option. Voici comment en réaliser un vous-même.

Vous ne le saviez pas ? La poussière peut endommager un smartphone. C’est pour cela qu’il faut le protéger comme on peut. Avec des coques, des coques à rabat, des pochettes, mais aussi des plug anti-poussières. Il suffit de l’insérer là où vous placer vos écouteurs pour protéger votre smartphone.

Qu’est-ce qu’un plug anti-poussières ?

Il s’agit d’un embout qui rentre là où se trouve l’entrée de vos écouteurs et qui protège votre smartphone de la poussière. Il empêche la poussière de rentrer de ce côté-là.

Comment réaliser un plug anti-poussières soi-même ?

Rien de plus facile ! Il vous suffit de prendre une petite décoration qui vous plaît, un plug et de la colle.

Où trouver un plug ? Vous pouvez facilement les acheter sur le net. Si vous n’en trouvez pas, prenez un plug de vieux écouteurs, ou d’un autre accessoire qui en contient un. Il suffit de le séparer des câbles avec vos ciseaux.

Nettoyez votre décoration (petite rose, nœud, boule, etc.). Avant de coller le plug, vérifiez qu’il s’adapte comme il faut à votre smartphone.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à coller le plug à votre décoration, laisser sécher et le tour est joué. Utilisez votre plug anti-poussières fait maison pour protéger votre smartphone.

Besoin d’une petite démonstration ? Découvrez la vidéo d’Angelina Jong.

 

La poussière ne fera pas la peau à votre smartphone !