Quels sont les accessoires à acheter pour mon nouveau smartphone ?

publié le 22.12.2017

Vous avez acheté un nouveau smartphone ? Vous ne savez pas quels accessoires acheter ? Voici une petite liste des indispensables.

Quand on vient de s’acheter un tout nouveau smartphone on veut le chouchouter. Hors de question qu’une petite griffe viennent s’installer sur votre précieux. C’est pour cela que vous êtes à la recherche de tous les accessoires indispensables pour votre smartphone. Pas d’idées ? Nous avons pensez à vous et créé une petite liste.

Le protège écran

Evitez les griffes et les coups sur votre écran en appliquant une protection. Vous avez plusieurs possibilités : film de protection, verre trempé, etc. A vous de choisir le produit qui vous convient.

Bon à savoir : Le verre trempé est plus résistant et peut encaisser les chocs. Si vous faites tomber votre smartphone il y a des chances que votre écran protecteur se brise et qu’il protège celui de votre téléphone.

Une coque protectrice

Protégez votre smartphone à l’aide d’une coque. Evitez les chocs et les griffes grâce à cette protection. Il existe différents types de coques dont certaines sont plus fiables que d’autres. A vous de faire votre choix parmi les bumpers, les housses, les coques rigides, waterproof, etc.

Des écouteurs

En général, votre smartphone est déjà fournis avec une paire d’écouteurs. Seulement, la qualité de ceux-ci n’est pas exceptionnelle. A vous de voir si cela vous suffit ou si vous avez besoin d’un autre produit. Si c’est avant tout pour écouter de la musique, vous pouvez opter pour des écouteurs ou un casque de qualité. Si vous en avez besoin pour vos appels téléphoniques vous pouvez vous tourner vers les oreillettes Bluetooth.

Une carte mémoire

Si votre smartphone vous le permet et que vous avez besoin de plus d’espace de stockage, vous aurez besoin d’une carte mémoire. Grâce à cela, évitez les bugs et les ralentissements de votre navigateur et stockez tout ce que vous pouvez sur cette petite carte externe.

Le chargeur

Oui vous recevez bien un chargeur à l’achat de votre smartphone, mais est-ce suffisant ? Si vous emportez votre smartphone partout vous devez pouvoir le recharger partout. Pour cela, il vous faut un chargeur avec une sortie secteur pour les prises, une sortie USB et une sortie duo pour votre voiture.  Vous pouvez acheter ces chargeurs séparément où ensemble dans un pack.

Une batterie externe

Vous êtes souvent à l’extérieur et vous n’avez pas la possibilité de brancher votre smartphone pour le recharger ? Vous ne pourrez pas vivre sans batterie externe. Emportez-la dans votre sac et rechargez votre téléphone à n’importe quel moment de la journée. Vous avez le choix entre une batterie externe sous forme de coque pour smartphone ou vous pouvez opter pour une batterie externe classique.

Un support universel

On évite les accidents et on opte pour la sécurité. Placez un support universel dans votre voiture. Il s’accroche à la grille d’aération de votre voiture et vous pouvez le positionner de manière verticale ou horizontale. Très efficace pour l’utilisation d’une application GPS, pour les appels téléphoniques ou encore pour écouter de la musique.

Si vous n’avez pas de voiture, mais que vous êtes sur deux roues, il existe également des supports pour ceux-ci.

Et vous, quel est l’accessoire indispensable pour votre smartphone ?