Partagez un lunch avec des collègues que vous ne connaissez pas grâce à Never Eat Alone

publié le 31.05.2017

Vous travaillez dans une grande entreprise et vous avez l’habitude de toujours aller manger avec les mêmes collègues ? Faites connaissances avec d’autres personnes grâce à Never Eat Alone.

C’est assez courant, lorsqu’on travaille dans une grande entreprise on a tendance à passer du temps avec les mêmes personnes. Vous connaissez très bien vos collègues avec qui vous travaillez. Vous connaissez même d’autres collègues qui travaillent au même étage que vous, mais au-delà de ça, c’est beaucoup vous demander. D’ailleurs le lunch vous le partagez toujours avec les mêmes collègues... Et si on changeait un peu ça ?

Qu’est-ce que Never Eat Alone ?

C’est une application qui a été pensée par Marie, une femme qui avait pris pour habitude de toujours déjeuner avec les mêmes collègues et qui avait envie de faire de nouvelles connaissances. Elle a été toquer aux portes, s’est aventurée à d’autres étages et s’est rendue compte qu’elle avait des points communs avec d’autres collègues. Elle aurait même finit par déjeuner avec le CEO de son entreprise.

Après cette escapade, elle a créé Never Eat Alone.

Comment ça marche ?

Pour commencer, c’est une application que l’entreprise doit acquérir. Ensuite, c’est très facile.

Never Eat Alone vous permet de vous connecter et de communiquer facilement et rapidement avec des collègues que vous ne connaissez pas spécialement.

L’application vous connecte avec des collègues qui ont les mêmes centres d’intérêts que vous. En quelques clics votre lunch est planifié. Entre 10h et 14h vous pouvez facilement créer des groupes sur l’app et rester connecté avec les collègues que vous avez rencontrés. Plutôt sympa !

Comment convaincre le boss ?

C’est facile, rencontrer d’autres collègues :

  • Renforce et facilite l’échange de connaissances et l’intelligence collective pour soutenir l’innovation.
  • Renforce l’engagement des talents présents dans l’entreprise, permet de briser des barrières et encourage le cross-mentoring.
  • Améliore l’ambiance au travail. Les employés sont plus heureux.
  • Favorise l’intégration de nouveaux venus dans l’entreprise.

De nombreuses entreprises comme BNP Paribas, Danone, Engie et bien d’autres utilisent déjà Never Eat Alone.

N’oubliez pas, prendre le temps de faire une pause autour d’un lunch en bonne compagnie est essentiel !