Nettoyez et protégez votre smartphone efficacement

publié le 14.07.2017

Les smartphones font parties de notre vie de tous les jours. Vous l’avez toujours à portée de main et vous l’emportez partout. La saleté et la poussière s’installent rapidement, il est donc primordial de le nettoyer et le protéger. Voici quelques conseils.

Qui pourrait vivre sans son smartphone ? Très peu de personnes… Actuellement, nous emportons ce petit bijou de technologie partout. A la maison, au travail, au sport, nous ne le quittons jamais ! Durant toutes ces aventures votre smartphone passe de vos mains à votre sac rempli de poussières. Parfois, vous répondez à un appel alors que vous avez les mains grasses, pour résumer, votre smartphone se remplit rapidement de bactéries, de germes, de poussières et on en passe ! C’est pour cela qu’il est important de le nettoyer régulièrement.

Comment nettoyer votre smartphone ?

Le tissu en microfibres

Un accessoire indispensable qui effacera toutes les traces de doigts de votre écran. Ce tissu a été confectionné afin de nettoyer votre écran sans le griffer ou l’endommager. Il éliminera toute la poussière, les traces et les taches de gras de votre écran. Si vous n’en avez pas, vous pouvez également utiliser ceux que l’on utilise pour nettoyer les lunettes.

Les lingettes en microfibres sont similaires. Contrairement au tissu, elles sont légèrement humides et imbibés d’une solution nettoyante et parfois antibactérienne. Idéal pour nettoyer votre smartphone en profondeur.

Un conseil ? Eteignez votre smartphone avant de le nettoyer.

Une bombe à air

Pour vous débarrasser de la poussière incrustée dans les rainures de votre smartphone, munissez-vous d’une bombe à air comprimé. Quelques coups de pompes dans chaque rainure feront disparaitre toute la poussière.

Si certaines poussières s’accrochent n’hésitez pas à utiliser une petite brosse.

Une solution nettoyante

En ce qui concerne les solutions nettoyantes soyez prudent. Certaines solutions peuvent s’introduire à l’intérieur de l’appareil et l’endommager. N’utilisez jamais une solution liquide, mais humidifiez très légèrement un tissu microfibres du produit pour nettoyer votre smartphone. S’il n’est pas sec, utilisez un tissu en microfibres sec pour le sécher.

Le papier collant

Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de toutes les traces qui se trouvent sur votre écran ? Il existe une astuce facile et rapide qui fonctionne à tous les coups. Utilisez du papier collant ! Non, vous ne rêvez pas. Prenez un bout de papier collant et déposez-le sur votre écran à l’endroit où se trouve la tâche qui ne part pas. Frottez et enlever le papier collant et la tâche a disparue.

Comment protéger votre smartphone ?

Une coque

Evitez les griffes et les coups en plaçant une coque sur votre smartphone. A vous d’en choisir une adaptée à vos besoins. Il existe des coques avec des embouts en plastiques qui recouvrent les rainures et évitent que la poussière rentre dans l’appareil.

Vous pouvez également placer un protège écran sur votre smartphone afin d’éviter qu’il se griffe ou se casse facilement.

Une pochette

Pourquoi ne pas placer votre smartphone dans une petite pochette avant de l’abandonner dans votre sac ? Cela lui évitera de se plonger entre toute la poussière et les miettes qui trainent dans le fond.

Tenez compte de ces quelques conseils et vous prolongerez la durée de vie de votre smartphone !