"Ne pas déranger" l’option indispensable disponible sur vos smartphones !

publié le 28.07.2017

On aime être connecté, mais il y a des moments où on ne veut tout simplement pas être dérangé. Heureusement, l’option "ne pas déranger" est disponible sur vos smartphones. On vous explique.

Vous ne souhaitez pas être dérangé durant une réunion importante ou durant un rendez-vous romantique, mais vous ne souhaitez pas éteindre votre smartphone ? C’est possible ! Il vous suffit d’utiliser l’option "ne pas déranger" qui est disponible sur iPhone et Androïd.

Comment utiliser "ne pas déranger" sur iPhone ?

La façon la plus simple ? Activez la petite lune qui se trouve à côté de votre Bluetooth. Vous ne serez plus du tout dérangé. Aucune notification, aucun appel.

Mais il y a d’autres possibilités :

Sélectionnez la tranche horaire durant laquelle vous ne souhaitez pas être dérangé. Rendez-vous dans les Réglages > Ne pas déranger > Programmé. Ensuite, indiqué les heures.

Vous pouvez aussi autoriser certaines personnes à vous joindre même lorsque vous activez "ne pas déranger". Rendez-vous dans les Réglages > Ne pas déranger > Autoriser les appels de.

Vous pouvez aussi autoriser les appels à répétition. Si quelqu’un vous appel à plusieurs reprises en peu de temps, vous pouvez choisir de répondre à l’appel. Pour cela, cliquez sur Réglages > Ne pas déranger et il faut d’activer l’onglet "Appels répétés".

Comment utiliser « ne pas déranger » sur Androïd ?

Ouvrez le menu déroulant ou la barre des messages. Ici aussi, vous avez le choix d’activer "ne pas déranger" pour ne recevoir aucune notification, mais il y a également d’autres possibilités :

Vous pouvez autoriser uniquement les alarmes. Pour cela, cliquez sur Autoriser les exceptions et activez l’onglet des alarmes/Appels/Messages/Evénements et rappels. Faites votre sélection.

Vous pouvez aussi fixer un horaire précis durant lequel on ne peut pas vous déranger et l’activer. Cela fonctionne également si vous ne souhaitez pas être dérangé durant une journée complète. Il suffit d’activer la date de votre choix.

Si vous sélectionnez "Uniquement les priorités", c’est à vous de personnaliser les paramètres de "Ne pas déranger". A vous de choisir qui peut vous joindre, quelle application peut vous envoyer des notifications, etc.

Bon à savoir : l’option "ne pas déranger" n’est pas comparable au mode avion. Lorsque vous activez le mode avion, vous ne pouvez pas du tout être contacté. Ce qui n’est pas le cas avec le mode "ne pas déranger" ou vous pouvez personnaliser les réglages.

Pas mal comme option, non ?