Les taxis font de l’ombre à Uber avec l’application SPLYT

publié le 13.10.2017

Vous n’avez pas le budget pour voyager en Taxi ? Utilisez SPLYT, l’application qui vous permet de partagez votre taxi et les frais !

Les taxis ont trouvé une solution pour contrer l’application Uber ! Ils reviennent sur le devant de la scène avec l’application SPLYT. Voyagez d’une manière économique et écologique tout en faisant de nouvelles connaissances. Le top !

Qu’est-ce que SPLYT ?

C’est une application qui vous permet de commander un taxi classique et qui vous donne l’occasion de le partager avec d’autres utilisateurs. Résultat, vous économisez 10 à 40% sur le budget original d’une course en taxi.

Les avantages ? Vous faites des rencontres, c’est écologique et vous économisez de l’argent. Une solution idéale lorsqu’on a un budget plus serré et que l’on prend soin de la planète. Sans oublier que le service est disponible 24h sur 24h.

Comment fonctionne SPLYT ?

Téléchargez l’application et inscrivez-vous. Après avoir créé votre profil, commandez votre taxi. Introduisez votre lieu de destination et sélectionné la personne avec qui vous souhaitez partager votre voyage. L’appli vous donne immédiatement une estimation de prix et vous montre combien d’argent vous économisez par rapport à un taxi classique.

A tout moment, vous pouvez changer d’avis et opter pour un taxi classique. Si vous êtes confiant et que vous souhaitez partager votre courses vous pouvez également affiner votre choix. Voyagez uniquement entre femmes, mais aussi opter pour une course tranquille. Vous avez des bagages ? Signalez-le. Vous pouvez également partager votre course sur les réseaux sociaux.

Il ne vous reste plus qu’à valider votre choix et le taxi arrive ! Vous pouvez voir son avancement sur la carte qui géolocalise la voiture.

Arrivé à destination, inutile de payer le taximen en liquide, l’application s’en occupe. Introduisez les informations de votre carte de banque sur votre profil et le paiement est effectué à la fin de votre course. La bonne nouvelle ? Vous pouvez payer avec votre carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express, etc.), mais aussi avec votre carte de banque (Bancontact).

N’oubliez pas de donner une note au chauffeur, mais aussi à votre compagnon de route ! Vous risquez de les croiser à nouveau et cela peut aider les nouveaux utilisateurs à faire un choix lors de leur première course avec SPLYT.

Actuellement, l’application est uniquement disponible sur Bruxelles, mais il n’y a pas de doutes les taxis verts vont probablement étendre SPLYT à toute la Belgique !

Prêt à commander votre premier SPLYT ?