Les astuces cachées de l’iPhone

publié le 08.09.2017

Vous pensez tout savoir sur votre iPhone ? Pourtant, il vous réserve encore quelques surprises. Simplifiez-vous la vie et découvrez toutes les manipulations que vous ne connaissez pas encore.

Vous avez un iPhone depuis longtemps où vous comptez en acheter un, mais est-ce que vous connaissez tous ces secrets ? Découvrez quelques manipulations que vous pouvez faire avec votre iPhone et que vous ne connaissez peut-être pas.

Secouer l’iPhone

Lorsque vous avez saisi un texte ou un message dans votre iPhone, mais que vous souhaitez l’effacer rapidement, il vous suffit de le secouer. Oui oui, shakez votre iPhone et un pop-up apparaît pour vous demander si vous êtes certain de vouloir effacer la saisie.

Les photos en rafale

Vous en avez marre d’appuyer sur votre bouton pour tirer tous vos selfie ?  Voici une astuce toute simple qui va vous simplifier la tâche. Gardez votre doigt durant quelques secondes sur le bouton et votre iPhone se met automatiquement en mode "rafale". Prenez la pose et ne vous cassez plus la tête !

Eteindre la musique automatiquement

Vous avez tendance à vous endormir avec de la musique dans vos oreilles ? Utilisez la minuterie automatique pour éviter ce désagrément. Lorsque vous écoutez votre musique, ouvrez l’application de la minuterie, saisissez le temps souhaité, sélectionnez "sonnerie (français)", plus bas cochez "arrêt de la lecture". Votre musique s’éteindra automatiquement lorsque votre minuterie sera écoulée.

Recharger votre iPhone deux fois plus vite

Vous êtes sur le point de sortir, mais vous vous rendez compte que votre iPhone est presque plat. Activez le mode avion et rechargez votre smartphone. Il semblerait que la batterie se charge deux fois plus vite de cette manière ! Pour plus d’informations nous vous conseillons de lire "8 astuces pour recharger votre iPhone plus rapidement".

Retour vers le haut de la page

Lorsque vous surfez sur une page internet ou sur un réseau social vous arrivez assez loin dans le fil d’actualité. Du coup, vous glisser votre doigt un tas de fois vers le bas pour retourner vers le haut de la page. Pour éviter cela, il vous suffit de tapoter gentiment la barre supérieure là où se trouve l’heure et il vous renverra immédiatement vers le haut de la page. Encore des minutes de gagnées !

Faire un selfie avec vos écouteurs

Si vous voulez faire un selfie, mais que vous n’avez pas le bras assez long, voici la solution. Branchez vos écouteurs sur votre iPhone et utilisez le bouton "+" pour tirer la photo !

L’avance rapide

Si vous avez envie de sauter le refrain d'une chanson ou si vous avez envie d’avancer plus loin dans votre vidéo, vous pouvez le faire du bout de vos deux doigts. Il y a quatre niveaux de vitesses : normale, à moitié, au quart ou à la huitième vitesse. Tout se joue entre la distance qui se trouve entre vos doigts et la barre de progression. Appuyez sur la boule de progression tout en glissant l’autre doigt vers le bas de l’écran. Plus l’espace est grand, plus vous avancerez plus rapidement dans votre vidéo ou votre chanson.

Siri peut lire vos mails

Pas le temps de lire vos mails ? Siri peut le faire pour vous ! Activez Siri et demandez-lui de lire vos mails. Il commencera par lire le nom de la personne qui vous a envoyé un mail, ensuite la date, l’heure, le sujet et puis le mail. Idéal quand on est en manque de temps !

Utiliser l’iPhone comme niveau

Vous êtes en train d’accrocher un tableau au mur et vous aimeriez savoir s’il est droit ? Sortez votre iPhone et utilisez-le comme niveau. Ouvrez l’application boussole, glissez sur le deuxième écran et un niveau apparait. Lorsque vous êtes droit, le niveau se met à zéro et devient vert. Rien de plus simple !

Vérifier l’heure d’envoi d’un sms

Vous avez envoyé un sms à une personne et vous n’avez toujours pas de réponse ? Pour vérifier l’heure à laquelle vous avez envoyé ou reçu un sms il vous suffit de glisser votre doigt vers la gauche sur votre écran et l’heure d’envoi et de réception apparaîtra.

La mise en page d’un e-mail

Vous répondez à un e-mail important et vous avez besoin que la mise en page soit parfaite ? Voici une astuce bien cachée que vous allez adorer. Sélectionnez le texte que vous souhaitez adapter et cliquez sur la flèche droite. Un icône apparait et vous permet de choisir "gras/italique/souligné".

Adaptez la luminosité et la mise au point

Grâce cette astuce, vous réussirez à faire de magnifiques photos avec votre smartphone. Du bout des doigts réglez la luminosité, l’exposition et la mise au point ! Pour régler la luminosité et l’exposition ouvrez votre application photo et cadrez ce que vous souhaitez photographier. Lorsque le petit cadre apparait, vous pouvez glisser votre doigt vers le haut ou le bas pour régler l’exposition afin d’éviter les photos trop sombres ou surexposées.

Afin d’éviter les photos troubles, verrouillez la mise au point. Lorsque vous avez trouvé votre prise de vue, maintenez votre doigt sur l’écran pendant quelques secondes jusqu’à ce que "verrouillage AE/AF" s’affiche sur l’écran. La mise au point est verrouillée et vous pouvez tirer votre photo en toute tranquillité. 

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces insolites et pratique ?