Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour éviter le harcèlement

publié le 05.05.2017

Vous n’en pouvez plus des commentaires haineux et méchants que vous recevez en dessous de vos photos et vidéos ? Instagram teste une nouvelle fonctionnalité pour mettre fin au harcèlement. On vous explique.

Malheureusement, ce n’est même plus étonnant. Le harcèlement est devenu habituel sur les réseaux sociaux, dont Instagram. Si vous en avez marre de recevoir des commentaires et des messages déplacés sur vos photos et vidéos Instagram vous serez heureux d’apprendre qu’ils testent une nouvelle fonctionnalité pour mettre fin au harcèlement.

Comment fonctionne l’outil ?

Pour le moment, la fonctionnalité est en période de test. L’outil est utilisé sur les comptes Instagram les plus suivis, comme ceux de certaines célébrités. Ils ont la possibilité de désactiver complètement l’option commentaires sur les postes de leur choix, mais ils peuvent également filtrer les commentaires. C’est-à-dire autoriser les commentaires, mais les filtrer par mots-clés. Si ceux-ci apparaissent dans les commentaires ils seront cachés/effacés.

Instagram précise :

Notre but est de faire d’Instagram un endroit sympa, marrant et, plus important, sûr, où les gens peuvent s’exprimer.

Si la phase de test se déroule bien, la fonctionnalité devrait être étendue vers tous les comptes Instagram dans les semaines à venir.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, cette fonctionnalité ne peut être qu’une bonne nouvelle !