Google vous aide à localiser votre smartphone perdu ou volé

publié le 11.08.2017

Grosse panique ! On vous a volé votre smartphone ou vous l’avez perdu ? Google a la solution pour le localiser. On vous explique.

Perdre son smartphone ou se le faire voler est la pire chose qui puisse arriver. Aujourd’hui, toutes notre vie se trouve à l’intérieur de ce petit bijou technologique. Dès qu’un drame de cette catégorie ce produit vous attrapez des sueurs froide. Voici de quoi vous rassurer. Vous avez peut-être une chance de retrouver votre smartphone grâce à Google.

Avec un Androïd

Localiser votre smartphone en cas de perte n’est que possible si vous avez activé plusieurs paramètres au préalable. Rendez-vous dans les paramètres Google et non dans ceux de votre terminal. Dans "Sécurité", activez les fonctions "Localiser cet appareil à distance" et "Autoriser verrouillage et suppression". Toujours dans les paramètres Google activez la fonction "Localisation" (ou "Position", varie en fonction de chaque smartphone).

Pour retrouver et localiser votre smartphone connectez-vous à internet au Gestionnaire d’appareils Androïd de Google. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Google et votre mot de passe. Une fois connecté, une carte géographique apparait. Dans la fenêtre en haut à gauche vous pouvez sélectionner l’un de vos appareils. Cliquez sur l’icône de la cible afin de localiser votre smartphone. Si le smartphone est toujours allumé il sera localisé.

Avec un iPhone (IOS)

Afin de pouvoir localiser votre smartphone en cas de vol ou de perte il faut activer quelques réglages au préalable. Dans "Réglages" il faut aller sur "iCloud", puis "Localiser mon iPhone". Maintenant, il ne vous reste plus qu’à activer "Localiser mon iPhone" et "Envoyer la dernière position".

Pour localiser votre smartphone, rendez-vous sur le site web d’iCloud. Une fois connecté à l’aide de votre identifiant et votre mot de passe, allez sur "Localiser". Si vous avez plusieurs terminaux, sélectionnez celui que vous recherchez. A ce moment précis, vous avez la possibilité de le faire sonner, de le verrouiller ou d’effacer tout le contenu.

Bon à savoir : cette option ne fonctionne pas seulement pour les iPhones, mais aussi pour les iPad ou les MacBook.

Avant de paniquer, passez à l’action et vous aurez peut-être une chance de retrouver votre smartphone !