Forq, l’Instagram des fins gourmets

publié le 20.10.2017

Vous aimez manger et cuisiner ? Laissez tomber Instagram et téléchargez Forq. Un réseau social pour les amoureux de la cuisine.

On trouve de tout sur les réseaux sociaux. Mode, beauté, sport, bricolage, technologie, automobile, … il y en a pour tous les goûts ! Instagram fait partie des réseaux sociaux stars. On y partage des photos et des commentaires avec le monde entier, mais cela nous arrive de passer à côté de choses que l’on aime, car il y a tellement de photos disponibles que l’on s’y perd. Alors pourquoi ne pas faire le tri ? Avis aux fans de cuisine, vous allez très rapidement adopter la nouvelle application Forq, "l’instagram" culinaire.

Qu’est-ce que Forq ?

Forq est un réseau social où vous pouvez partager toutes vos photos et vos recettes de cuisine, des plats, des desserts, des entrées, … faites nous rêver ! Une fois abonné, l’application repère automatiquement toutes les photos de nourriture dans votre smartphone et les télécharge sur Forq. Les photos sélectionnées ne seront publiées qu’une fois que vous aurez décidé de les diffuser. Utilisez des hashtags qui conviennent à votre photo, laissez un petit commentaire et n’oubliez surtout pas de poster le lien de votre recette pour que tout le monde puisse l’essayer à la maison.

La spécificité de l’appli ? Plus besoin de taper une longue liste d’ingrédients. D’après la photo de votre recette, l’application rassemble toutes les informations avec les ingrédients, la marche à suivre et calcule même la valeur nutritive de votre recette. Si ce n’est pas le top ça ?!

Avec Forq, vous ne serez plus jamais en manque d’inspiration. Tous les week-ends vous aurez envie de tester une nouvelle recette. Personne ne vous en empêchera…

 

 

Partagez vos recettes et découvrez en d’autres partout dans le monde !