Est-ce nécessaire de faire une mise à jour de votre smartphone ? OUI !

publié le 04.08.2017

Certaines personnes préfèrent éviter les mises à jour pour plusieurs raisons. Est-il donc nécessaire de faire une mise à jour de votre smartphone lorsqu’elle vous est proposée ? Oui et on vous explique pourquoi.

De peur que votre smartphone ne suive plus la cadence, bug ou vous lâche vous évitez les mises à jour comme la peste ! Mais est-ce une bonne solution ? Pas vraiment. S’il y a mise à jour, c’est que c’est nécessaire… Voici un peu d’explication.

De nouvelles fonctionnalités

Une mise à jour est souvent synonyme de nouvelles fonctionnalités. La liste peut varier : de nouveaux emojis, des nouveautés dans le logiciel, navigation, application, etc. Il y a souvent de grandes modifications et des nouveautés lorsque la marque sort un nouveau smartphone, mais il peut également y avoir des améliorations tout au long de l’année. C’est clair qu’on veut être dans l’air du temps, alors on ne loupe pas une seule mise à jour.

Correction des bugs

Les bugs on connait tous. Une application qui se ferme toute seule, la lenteur, l’écran qui ne répond plus, etc. Si vous voulez vous débarrasser de tous ces petits soucis qui peuvent parfois survenir (hé oui ils ne réussissent pas toujours tout dès la première fois) mieux vaut faire une mise à jour.

Renforcement de la sécurité

Garder toutes vos informations personnelles privées et faire en sorte qu’on ne puisse pas hacker votre smartphone est un point important pour les marques de téléphonie. Ils s’efforcent sans cesse d’améliorer la sécurité de votre smartphone (logiciel, internet, application, donnée, etc.). Mais pour que votre sécurité soit au point, il faut faire une mise à jour.

La performance réseau

On ne pense pas toujours à ça, mais faire une mise à jour peut améliorer et renforcer votre réseau. La capacité à capter la 3G ou 4G peut être optimisée. Ainsi que la connexion aux réseaux Wifi.

L’autonomie

Etonnant, mais vrai ! Faire une mise à jour vous permet d’économiser la batterie de votre smartphone. Que fait la mise à jour pour votre batterie ? Elle lui permet d’être moins sollicitée en améliorant des fonctionnalités qui puisent beaucoup d’énergie.

Une mise à jour ? Utile ? Oh que oui !