DIY : réaliser un projecteur pour smartphone (VIDEO)

publié le 24.05.2017

Vous avez envie de tester un projecteur pour smartphone, mais vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent dans ce gadget ? C’est le moment d’utiliser vos talents de bricoleur !

Le projecteur pour smartphone c’est le gadget du moment que tout le monde veut avoir à la maison. Cela vous permet de regarder des vidéos, des séries et même des films sur votre mur comme si vous étiez dans un vieux cinéma. Au lieu de dépenser votre argent dans un projecteur que vous pouvez trouver en magasin, fabriquez-en un vous-même !  

Ce dont vous avez besoin :

  • Une boîte à chaussures
  • Une loupe
  • Un support pour smartphone
  • Une paire de ciseau ou un cutter
  • De la colle ou du papier collant
  • Un crayon

Comment faire ?

  1. Placez votre loupe sur le devant de la boîte à chaussures. A l’aide du crayon, dessinez le contour de la loupe.
  2. Découpez le cercle dans la boîte à chaussures à l’aide du ciseau ou du cutter.
  3. Placez la loupe dans le cercle. Si vous n’arrivez pas à la glisser dans le rond vous avez plusieurs options : agrandir le cercle pour coincer la loupe dans le carton, coller la loupe avec un pistolet à colle, coller la loupe avec du papier collant.
  4. Prenez un support sur lequel vous pouvez déposer vote smartphone à l’horizontale. Déposez-le dans la boîte à chaussures face à la loupe. Il faudra adapter la distance entre la loupe et le smartphone afin que l’image se trouve où vous le souhaitez sur le mur.
  5. Préparez la vidéo où le film que vous souhaitez regarder. Déposez le smartphone sur le support. L’image doit être à l’envers, car la loupe va placer l’image dans le bon sens contre le mur.
  6. Appuyez sur play et fermez la boîte à chaussures.

Besoin de plus d’explications ? Tous les détails dans la vidéo de TechBuilder.

Pas besoin de dépenser votre argent dans un projecteur si vous pouvez en faire un vous-même !