DIY : Réaliser un baffle pour smartphone (VIDEO)

publié le 23.06.2017

Pas envie de dépenser une petite fortune dans un baffle pour votre smartphone ? Bricolez votre propre enceinte en quelques minutes !

Vous n’avez pas toujours un petit baffle sous la main pour mettre de la musique à partir de votre smartphone. Il faut aussi avouer que les enceintes que l’on trouve en magasin ne sont pas très bon marché. Pourquoi ne pas trouver une solution alternative ? Bricolez votre baffle pour smartphone vous-même en seulement quelques minutes !

Ce dont vous avez besoin :

  • Un tube en carton (d’un essuie-tout ou d’un rouleau de papier toilette)
  • Deux gobelets en carton
  • Une paire de ciseaux ou un cutter
  • Un stylo ou un crayon
  • De la colle ou du papier collant (pas obligatoire)

Comment réaliser un baffle pour smartphone ?

  1. Prenez le tube en carton et déposez-le sur le côté de votre gobelet. Prenez votre stylo et dessinez l’arrondi du tube sur le gobelet. Faites la même chose sur le deuxième gobelet.
  2. A l’aide du ciseau, découpez les arrondis dans les gobelets.
  3. Prenez votre tube en carton, votre smartphone et le stylo. Placez-le au milieu du tube et dessinez la forme de la base de votre smartphone sur le tube.
  4. Découpez l’entaille dans le tube en carton à l’aide du ciseau.
  5. Glissez le tube en carton à moitié dans le verre. Faites la même chose de l’autre côté.
  6. Déposez les gobelets à plat et glissez votre smartphone dans l’entaille du tube. Lorsque vous allumez la musique, le son est plus fort.

Si vous souhaitez garder le baffle,  fixez le tube aux gobelets à l’aide de papier collant ou de colle afin qu’il ne bouge pas. N’hésitez pas à le customiser et le décorer afin qu’il se fonde dans votre décoration de maison.

Une option plus rapide ?

Prenez une boîte de chips arrondie (type Pringles) et découpez une fente à la base de la boîte afin d’y glisser votre smartphone. Pour stabiliser le baffle il vous suffit de coller deux petites cales de chaque côté de la boîte et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à allumer la musique et glisser votre smartphone dans votre baffle fait maison.

Besoin de plus de détails ? Voici plus d’explications dans cette vidéo.

Plus besoin de courir au magasin ! Vous pouvez fabriquer votre propre enceinte pour votre smartphone.