Créez vos propres GIFS avec Gfycat

publié le 23.06.2017

Si vous êtes accro aux réseaux sociaux le GIF est un indispensable ! Vous ne savez pas comment en créer ? Pas de panique, il vous suffit d’avoir Gfycat.

Le GIF est un indispensable pour toutes les personnes qui aiment passer du temps sur les réseaux sociaux. Ils envahissent la toile et tout le monde adore ça. Vous avez envie de pouvoir créer vos propres GIFS ? Bonne nouvelle, c’est tout à fait possible et facile avec Gfycat.

Qu’est-ce qu’un GIF ?

Si on le demande à Google :

Le Gif animé est un fichier gif comprenant plusieurs images qui permettent d'obtenir une animation par affichages successifs en boucle.

Pour faire simple, voici un exemple de GIF :

Plutôt sympa, non ?

Comment créer un GIF ?

Il existe plusieurs manières de créer un GIF, mais si vous recherchez un moyen rapide et efficace d’en faire, il vous suffit de télécharger Gfycat. L’application vous permet de capturer des images et d’immédiatement créer le fichier GIF. Vous pouvez même y ajouter des emojis ou du texte. Plutôt cool…

Si vous n’avez pas envie de créer de GIF, mais que vous êtes à la recherche d’un GIF original, Gfycat vous propose une bibliothèque très large aux thèmes variés pour trouver le GIF parfait ! Il suffit de taper quelques mots clés dans le moteur de recherche et vous trouverez votre perle rare.

 

Devenez un pro des GIFS en quelques clics !