Comment éviter de briser l’écran de votre smartphone ?

publié le 24.11.2017

Tout le monde a déjà vu son smartphone tomber au ralentit avant qu’il ne touche le sol et que l’écran se brise en mille morceaux. Dans ce genre de situation on se sent impuissant. Pourtant, il existe une solution pour éviter la casse.

Motorola a lancé une étude à l’occasion de la sortie de son nouveau verre de protection ShatterShield qui a permis de découvrir quelle était la solution pour ne plus briser l’écran de son smartphone. C’est un physicien, Robert Matthews, qui a intitulé son étude "Pourquoi ma tartine de beurre tombe toujours sur la face beurrée ?" qui a résolu le mystère. Si votre écran se brise c’est à cause de la gravité, mais aussi à cause de vous.

Les forces physiques le prouvent. Lorsque votre smartphone chute, il effectue des rotations avant de toucher le sol. En mesurant la distance entre le début et la fin de la chute, vous pouvez obtenir le nombre de rotations approximatives qu’il effectuera avant d’atterrir. Seulement après avoir fait le test, la distance moyenne de la chute d’un smartphone garantit à presque tous les coups qu’il tombera du côté de votre écran. Pas de chance…

Que faire pour éviter de briser votre écran de smartphone ?

Toute l’étude repose sur le fait que vous essayez de rattraper votre téléphone portable lors de la chute. Cela provoque des frictions et renforce les chances qu’il tombe sur la face de l’écran.

© Motorola

La solution ? Si votre smartphone vous échappe et qu’il tombe, n’essayez pas de le retenir. Laissez-le tomber !

Cette astuce ne vous évitera pas à tous les coups de ne pas briser votre écran, mais cela diminuera les chances que cela arrive. Bien évidemment, il est conseillé de protéger votre smartphone avec une coque et un protège écran.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si votre smartphone tombe !

Source : http://www.androidpit.fr/secret-pour-eviter-de-briser-ecran-de-votre-smartphone-lorsqu-il-tombe