Comment choisir une batterie externe pour votre smartphone ?

publié le 04.06.2017

Vous ne passez pas une seule journée sans tomber en panne de batterie avec votre smartphone ? Heureusement que les batteries externes existent ! Voici comment faire votre choix.

De nos jours, il est difficile de terminer une journée avec un smartphone entièrement chargé. Nous sommes tellement connectés que nous vidons notre batterie en un temps record. Les réseaux sociaux, les vidéos, surfer sur le net, les applications, … on ne peut pas se déconnecter une seule seconde. Résultat ? On se retrouve avec un smartphone à plat. Mais cela ne nous arrête pas ! Les batteries externes sont là pour nous sauver la vie et surtout pour charger nos smartphones quand on a pas de prise dans les alentours. Mais savez-vous comment choisir une batterie externe adaptée à votre smartphone ? Si vous avez des doutes, continuez à lire.

Qu’est-ce qu’une batterie externe ?

C’est une batterie (similaire à celle qui se trouve dans votre smartphone) externe portable. Cela veut dire qu’elle n’est pas reliée à votre smartphone. Elle permet de le recharger lorsque la batterie de celui-ci est à plat.

Comment ça fonctionne ?

C’est assez simple. La batterie externe doit être chargée avant utilisation (en moyenne, durant 6 à 8h/une nuit). Une fois chargée, il vous suffit de la laisser dans votre sac. Lorsque votre smartphone est à plat, votre batterie externe tombera à pique. Utilisez le câble qui relie la batterie à votre smartphone pour le charger et le tour est joué.

Comment choisir une batterie externe adaptée à mon smartphone ?

En moyenne, une batterie externe contenant 5000 milliampères-heures (mAh) peut recharger votre smartphone deux fois. Mais il est conseillé de faire attention aux détails.

Optez pour une batterie externe possédant une capacité égale ou supérieure à celle de votre smartphone. Si par exemple, votre smartphone fait 1800 mAh, optez pour une batterie externe de 2000 ou  3000 mAh.

Il faut également faire attention à l’intensité (ampères) de la batterie externe. Elle régule la vitesse à laquelle elle va recharger votre smartphone. Pour vos smartphones il faut un port USB de 1A. Pour une tablette, un port USB de 2,1 ou 2,4A est nécessaire.

Cependant, certaines marques de smartphones (iPhone, Samsung, Sony, etc.) peuvent utiliser une intensité plus forte pour que votre batterie se recharge plus vite. Vous pouvez optez pour une batterie externe ayant un port de 2,1 ou 2,4A.

Attention aux contrefaçons ! Favorisez les appareils aux normes de qualité européenne. Il suffit de partir à la recherche du logo sur la boîte ou l’appareil. Vous devez trouver le logo CE.

Choisir une batterie externe ? Oui, mais pas n’importe laquelle !