Comment appliquer un film de protection sur un smartphone ? (VIDEO)

publié le 21.05.2017

Vous n’arrivez pas à appliquer un film protecteur sur votre smartphone sans laisser des traces et des bulles d’air ? Pas de panique, on vous explique pas à pas comment faire.

Appliquer un film protecteur sur un smartphone n’est pas un jeu d’enfant ! La plupart du temps, des bulles d’air se forment et malgré tous nos efforts elles persistent. Du coup, on abandonne ou on achète un deuxième film protecteur pour retenter le coup. Pourquoi ne pas économiser votre argent et votre énergie et apprendre à appliquer ce film protecteur sans aucun problème ?

Voici les étapes à suivre :

Avant de vous lancer, lavez-vous les mains et préparez votre plan de travail. Les poussières et les peluches doivent disparaître pour éviter les catastrophes lors de l’application. La marche à suivre est similaire pour l’application d’une protection en verre trempé ou une protection classique. Il est important de lire les instructions sur le packaging, car elles peuvent varier en fonction de chaque produit.

  1. Nettoyez l’écran de votre smartphone à l’aide des lingettes que vous avez reçues lors de votre achat (désinfectant, tissu microfibre).
  2. Munissez-vous de votre film de protection. En général, il y a deux faces. Décollez la face numéro 1 (celle qui va coller à l’écran de votre smartphone). Attention, ne déposez surtout pas vos doigts sur la face collante, car les traces de doigts ne partiront pas et peuvent amplifier l’apparition de bulles d’air.
  3. Positionnez le film protecteur sur la surface de votre smartphone sans le déposer. Placez-le afin qu’il soit droit et que tous les trous (bouton home, écouteur, etc.) soient au bon endroit. Une fois qu’il est parfaitement positionné déposez-le sur l’écran sans effectuer de pression.
  4. Prenez une carte rigide (carte d’identité, carte de banque, etc.) et positionnez-vous au centre du smartphone afin de coller le film protecteur. Effectuez une pression et glissez la carte du milieu vers le haut du téléphone afin de vous débarrasser des bulles d’air qui se trouvent entre l’écran et le film de protection. Ensuite, faites la même chose du milieu vers le bas du smartphone. Faites ce mouvement deux à trois fois.
  5. S’il reste encore des bulles (ce qui est tout à fait normal), prenez votre carte rigide et poussez les bulles vers l’extérieur.
  6. Pour terminer, enlever la face numéro 2. (S’il reste des bulles d’air, répétez les mouvements avec la carte rigide)

Besoin de plus de détails ? Découvrez la vidéo de Phone Wear.

Et voilà ! Vous avez parfaitement appliqué votre film de protection et cela sans aucun problème !