Besoin d’un trépied pour votre smartphone ? Fabriquez le vous-même !

publié le 24.11.2017

Ce n’était pas prévu, mais vous avez besoin d’un trépied pour votre smartphone là, maintenant, tout de suite ? Voici trois astuces rapides pour le fabriquer vous-même.

On n’emporte pas tous les jours notre trépied pour smartphone dans notre sac. Il faut aussi avouer que tout le monde n’a pas spécialement le besoin ou l’envie d’en acheter un. Mais voilà, aujourd’hui vous en avez absolument besoin d’un trépied pour réussir votre selfie ou votre photo de groupe sans que l’on aperçoive votre bras en gros plan. Débrouillez-vous avec les moyens du bord et fabriquez vous-même un trépied en seulement quelques minutes.

La carte de membre

Pour ce trépied, vous avez besoin d’une carte en plastique rigide (carte de membre, de fidélité, vieille carte de banque, etc.). Pliez la carte en deux et découpez les coins supérieurs. Suivez la forme d’un "J". Vous devez être capable de déposer votre smartphone dans le creux de la découpe sans qu’il ne tombe. Après avoir découpez les coins, lâchez la carte et déposez votre smartphone sur le "trépied".

Le gobelet

Prenez un gobelet en plastique ou en carton. Découpez deux fentes assez larges dans le même axe afin de pouvoir y glisser votre smartphone.  Pour qu’il ne glisse pas, découpez des fentes de plus au moins 2 centimètres de profondeur. Déposez votre smartphone sur le gobelet et faites votre photo !

Vous pouvez également faire la même chose en retournant le gobelet. Découpez une large fente en forme de "U" à la base du gobelet afin de pouvoir y caler votre smartphone.

Les clips

Si vous avez des clips sous la main, ils peuvent se transformer en trépied. Il vous en faut deux grands et deux petits. Prenez un grand clips et tenez les bouts en métal dans votre main. Attachez les deux petits clips sur la surface noir du grand clips et baissez le métal vers le bas. Maintenant, clipsez le deuxième grand clips sur le métal et votre trépied est prêt.

Vous n’avez rien compris (Ce qui est fortement compréhensible)? Découvrez la vidéo de CNET qui vous montre pas à pas comment procéder.

 

Besoin d’un trépied en dernière minute ? Un vrai jeu d’enfant !