Astuce : créer son propre stylet pour écran tactile

publié le 25.08.2017

Pas envie d’investir dans un stylet pour Smartphone ? Voici l’astuce à connaître pour créer le votre.

Un stylet pour Smartphone, se perd, se casse et s’use assez rapidement. Vous ne voulez plus investir dans ce petit gadget. Par contre, le bricolage c’est votre tasse de thé et vous n’êtes pas contre une petite expérience. Voici l’astuce qu’il vous faut pour tester de créer votre propre stylet fait maison.

Si vous faites quelques recherches sur le net, vous trouverez un tas d’astuces pour créer votre propre stylet, mais voici celle qui a retenue notre attention. Simple, facile et efficace.

Tout ce qu’il vous faut c’est :

  • Des cotons-tige
  • Des ciseaux
  • De l’aluminium
  • De l’eau
  • Un stylo

Comment créer son propre stylet ?

Prenez un coton-tige et coupez un embout de coton. Il ne vous en faut qu’un. Pour résumer, vous aurez un long bâtonnet avec un embout de coton dans les mains.

Après avoir vidé votre stylo classique de la mine d’encre, du ressort et de tout ce que vous pouvez trouver à l’intérieur. Glissez le coton-tige dans la pointe du stylo.

Prenez votre bout d’aluminium et enroulez le autour du stylo. Il est très important qu’une partie de l’aluminium touche le bout du coton.

Il ne vous reste plus qu’à légèrement humidifier le bout de coton avec de l’eau.

Testez votre stylet fait maison sur votre Smartphone ou votre tablette et l’astuce devrait fonctionner ! Vous avez du mal à y croire ? Voici la preuve en vidéo.

 

 

Plutôt cool, non ?