Après Instagram c’est WhatsApp qui lance ses stories !

publié le 22.03.2017

Après Instagram qui copie Snapchat et ses stories éphémères, place à WhatsApp ! Bienvenue à "mon statut", les stories de WhatsApp.

Snapchat fait fureur avec ses stories. Tout le monde adore le concept et les filtres qui changent sans arrêt. Instagram a tenté de suivre la vague en créant leur propre stories, mais pas sûr que ce soit un succès. Cette fois-ci, c’est au tour de WhatsApp de se lancer avec les stories. Est-ce que cela va fonctionner ? En tout cas on ne demande qu’à tester !

Le principe est simple. Poster des photos et vidéos très courtes l’une derrière l’autre afin que cela crée une "histoire", une "story". Sur Snapchat, tout est basé autour de ça. Vous pouvez ajouter des stickers, des bitmojis, des emojis et écrire ce que vous voulez sur votre story. Une story qui sera disponible et visible durant 24h.

WhatsApp n’est pas du tout une application basé sur ce concept. On utilise WhatsApp pour communiquer gratuitement. On s’envoie des messages, des photos, des vidéos et on s’appelle. On peut également y créer des groupes, pour discuter tous ensemble. Après réflexion, ce n’est pas une si mauvaise idée de lancer des stories sur l’application…

Sur WhatsApp ça ne s’appelle pas des stories, mais "mon statut". Vous allez pouvoir en partager avec tous vos contacts. Créez un statut et il sera disponible durant 24h. Un petit hic ? WhatsApp n’a pas créé de filtres. Par contre, vous pouvez utiliser des stickers, des emojis et du texte. Vous avez même la possibilité de créer un GIF, ça c’est de l’inédit !

Est-ce que ce sera un succès ? A vous de nous le dire !