A la recherche d’un covoiturage ? Voici 3 applications à utiliser

publié le 28.05.2017

Vous n’avez pas de voiture et vous avez un budget réduit ? Voici 3 applications de covoiturage qui vous permettent de vous déplacer à un petit prix.

Si vous n’avez pas de permis de conduire, de voiture ou que vous n’avez pas le budget pour vous déplacer en transports en commun, il y a une solution : le covoiturage. Un moyen simple, efficace, à petit prix et écologique pour vous déplacer en Belgique. Le petit plus ? Vous faites de nouvelles connaissances et vous n’êtes pas seul durant le voyage. Voici 3 applications de covoiturage que vous pouvez utiliser.

1. Blablacar

Une application gratuite qui vous permet de voyager facilement. Que ce soit pour un long ou un court trajet il vous suffit d’entrer vos données dans l’application afin de trouver des propositions d’itinéraires. Conducteur ou passager, dans les deux cas vous êtes gagnants. Vous partagez les frais de l’essence ou économisez de l’argent tout en passant un agréable moment.  

 

  

2. ComOn

La Wallonie en partenariat avec Taxistop a lancé ComOn, une application de covoiturage belge. Utilisez de manière instinctive l’application et trouvez la destination de votre choix. Evaluez le conducteur afin qu’il devienne un covoitureur 3 étoiles. Partagez la route, économisez de l’argent et ne vous ennuyez plus seul pendant le trajet.

 

  

3. Carpool

Trouver une offre de covoiturage devient un jeu d’enfant avec Carpool.  Que vous soyez conducteur ou passager cherchez et postez vos offres sur l’application pour vos trajets récurrent ou occasionnel. Après votre voyage, évaluez la course et le tour est joué. Vos trajets n’ont jamais été aussi simples !

 

Avec ces quelques applications vous ne risquez pas de vous retrouver sans transport ! Et vous, connaissez-vous d’autres applications de covoiturage ?