9 astuces cachées à tester avec Facebook Messenger

publié le 27.10.2017

Connaissez-vous tous les secrets de Facebook Messenger ? Non ? Vous avez envie d’en savoir plus ? Découvrez toutes les astuces cachées que vous devez tester sans attendre.

Avouez-le, vous passez beaucoup de temps sur Facebook et encore plus de temps sur Messenger. Vous papotez avec vos amis, les membres de votre famille, vous ne pouvez plus vous en passer ! Mais utilisez-vous toutes les options qui sont à votre disposition ? Faites le test et découvrez toutes les astuces cachées de Facebook Messenger.

La personnalisation de conversations

Vous en avez marre du bleu classique de Facebook ? Changez de couleur ! Facebook Messenger vous propose une palette de 15 couleurs pour égayer le design de votre conversation. Bleu, jaune, mauve, rose, vert… faites votre choix.

Adapter la taille des "j’aime"

Lorsqu’une personne vous envoie un message, vous n’êtes pas obligé de lui répondre. Vous pouvez lui faire comprendre que vous êtes d’accord ou que vous avez compris ce qu’il voulait dire en appuyant sur le pouce bleu "j’aime" (eh oui nous n’avons pas toujours le temps de répondre en long et en large). Mais saviez-vous que vous pouvez également adapter la taille de ce pouce bleu ? Il vous suffit d’appuyer longuement sur le pouce jusqu’à ce qu’il atteigne la taille de votre choix.

Surnommer vos amis

Vous avez envie de donner un petit nom à votre meilleur ami sur Facebook Messenger ? N’hésitez plus. Vous pouvez modifier son nom ainsi que le vôtre, et cela, en toute intimité. Oui, personne ne peut voir pour quel genre de petits noms vous avez opté. Transformez-vous en "Bonnie & Clyde", "Tom et Jerry", "Chandler et Monica" sans que personne ne s’en aperçoive.

Pour y arriver, il vous suffit de cliquer sur le nom de la personne avec qui vous discutez. Cliquez sur "Surnoms" et tapez le petit nom que vous avez décidé de vous donner.

Envoyer des photos mignonnes et rigolotes

Envie de rigoler un peu ? Envoyez aléatoirement une image sympa à votre ami. Il vous suffit de lui envoyer @dailycute et une image au hasard sera sélectionnée et envoyée à votre ami. Facebook Messenger risque de vous réserver quelques surprises ainsi que des fous rires.

Envoyer des GIFS

La tendance du moment ? Envoyer des GIFS à ses amis. Pour rigoler, pour dire qu’on est fatigué, qu’on en a marre, qu’on est excité, heureux… une énorme bibliothèque de GIFS est à votre disposition pour exprimer cela à l’aide d’un  GIF sympa et marrant.

Il vous suffit de cliquer sur "GIF" de taper un mot clé et de faire votre choix.

Désactiver les notifications

Une conversation de groupe a été lancée sur Facebook Messenger et votre smartphone n’arrête pas de sonner ? Faites le taire ! Vous pouvez prendre part à la discussion sans pour autant vous faire agresser par vos notifications lorsque tout le monde répond.

Cliquez sur le groupe et ensuite sur "Notifications". Il ne vous reste plus qu’à décider durant combien de temps vous allez les désactiver : 15 minutes, 1 heure, 8 heures, 24 heures ou jusqu’à la réactivation manuelle.

Partager la localisation

Votre ami n’arrive pas à trouver le point de rendez-vous ? Envoyez-lui votre position via Facebook Messenger. Cliquez sur les "trois petits points", ensuite sur "Lieu" et indiquez l’endroit où vous êtes situé. Facebook Messenger envoie automatiquement l’adresse exacte sur Google Maps à votre ami.

Se connecter via un ordinateur

Non, vous ne rêvez pas. Il est bel et bien possible de se connecter sur Facebook Messenger à l’aide d’un ordinateur. Rendez-vous sur www.messenger.com et connectez-vous. Rien de plus simple !

Créer un compte Facebook Messenger sans avoir un compte Facebook

Vous n’avez pas envie de vous inscrire sur Facebook, mais vous aimeriez pouvoir discuter avec vos amis ? Inscrivez-vous uniquement sur Facebook Messenger à l’aide de votre numéro de téléphone. Ajoutez une photo, un pseudo et le tour est joué ! Vous pouvez discuter librement avec vos amis sans pour autant avoir un compte Facebook.

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces cachées de Facebook Messenger ? N’hésitez pas à les partager avec nous sur notre page Facebook !