8 étapes à suivre pour mettre une chanson en sonnerie sur votre iPhone

publié le 14.07.2017

Les sonneries classiques d’iPhone vous cassent les oreilles ? Vous aimeriez la changer ? Voici 8 étapes à suivre pour mettre une chanson en sonnerie.

Vous aimez votre iPhone, mais vous ne comprenez pas pourquoi ils ont décidé de vous compliquer la vie pour que vous ne puissiez pas mettre une chanson en sonnerie. Du coup, vous utilisez les sonneries classiques de l’iPhone, mais vous en avez marre, vous ne pouvez plus les entendre une fois de plus ! Changez votre sonnerie avec la chanson de votre choix en suivant ces quelques étapes.

8 étapes à suivre :

  1. Téléchargez l’application Ringtones.
  2. Ouvrez l’application et cliquez sur la note de musique pour ouvrir votre bibliothèque iTunes. Sélectionnez la chanson que vous souhaitez utiliser en tant que sonnerie.
  3. La chanson s’ouvre dans l’application. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le moment précis que vous souhaitez utiliser en sonnerie. Il s’agit de plus au moins 30-40 secondes. Une fois terminé, sauvegardez votre sélection.
  4. Maintenant, branchez votre iPhone à votre ordinateur et ouvrez votre bibliothèque iTunes. Une fois dans iTunes, rendez-vous sur votre iPhone et cliquez dans la catégorie "Apps" de votre téléphone.
  5. Glissez vers le bas de la page dans "Partage de fichiers" et cliquez sur l’application Ringtones. Votre chanson apparait à droite. Glissez-la sur votre bureau.
  6. Ensuite, cliquez sur la catégorie "Sons" et glisser la chanson qui se trouve sur votre bureau dans la bibliothèque iTunes.
  7. Il ne vous reste plus qu’à glisser la chanson sur votre iPhone et le tour est presque joué. Votre iPhone va se synchroniser. Une fois terminé, vous pouvez le débrancher.
  8. Pour définir votre sonnerie, rendez-vous dans les "Réglages", et puis dans "Sons" et sélectionnez votre chanson dans sonnerie.

Vous avez du mal à suivre ? Découvrez tous les détails dans la vidéo de Napple.

 

Et voilà vous n’entendrez plus les sonneries épouvantables de votre iPhone, mais une chanson qui vous plait !