8 astuces Snapchat que vous ne connaissez peut-être pas et que vous allez adorer !

publié le 09.06.2017

Vous aussi vous faites partie de la grande famille Snapchat ? Vous ne pouvez plus vous passer de ce réseau social hors du commun ? Voici 8 astuces que vous ne voulez pas rater !

Snapchat cartonne en ce moment et vous ne pouvez plus passer une journée sans l’utiliser ! Vous aimez partager des photos et des vidéos délirantes avec vos amis. Créer une story est devenu votre dada et vous aimez tester tous les filtres épatant que le team Snapchat vous propose au quotidien. On peut le dire, vous êtes adepte de l’application, mais pourtant certains détails restent un mystère. Voici pourquoi nous vous dévoilons quelques astuces cachées de Snapchat que vous allez rapidement adopter !

Utiliser deux filtres sur une photo

Vous souhaitez appliquer deux filtres sur une photo ou une vidéo ? C’est possible ! Appliquez votre premier filtre comme à votre habitude. Ensuite, gardez un doigt sur l’écran et avec un autre doigt glissez vers la gauche pour utiliser le deuxième filtre de votre choix. Aussi simple que ça !

Ajouter des amis rapidement

Votre ami ne se souvient pas de son snapcode où vous n’avez tout simplement pas envie de l’encoder ? Aucun problème, vous pouvez l’ajouter sans faire trop d’efforts. Pour pouvoir utiliser cette option il faut que votre ami ne soit pas trop loin de chez vous. Dans "ajouter des amis" sélectionnez "ajouter des amis à proximité". Maintenant, il ne vous reste plus qu’à ajouter votre ami en un seul clic.

Insérer des phrases plus longues

Un petit espace pour écrire une courte phrase sur Snapchat ne vous suffit plus ? Voici l’astuce pour ne plus avoir de limitation de texte. Dans une autre fenêtre (ex. Notes), sélectionnez un espace de texte vide (copier et coller du texte ne fonctionnera pas). Copiez-le et collez-le sur Snapchat. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à rédiger votre roman.

Utiliser un filtre coloré

Vous avez envie de placer un filtre coloré en arrière-plan ? Voici l’astuce : sélectionnez un emoji de la couleur de votre choix. A l’aide de vos deux doigts agrandissez la taille de l’emoji jusqu’à ce qu’il recouvre la totalité de votre écran. Le tour est joué !

Renommer vos contacts

Vous souhaitez donner un nom plus personnalisé à vos contacts Snapchat ? Sélectionnez un ami et cliquez sur la petite roue des paramètres. Sélectionnez "modifier le nom" et insérez l’identifiant de votre choix pour votre ami.

Récupérer les anciens effets

Les effets Snapchat changent tous les jours. Vous avez envie d’utiliser votre effet préféré ? C’est possible ! Vous avez un iPhone ? Dans "réglages", sélectionnez "date et heure" et désactivez "réglage automatique". Vous avez un Androïd ? Dans "paramètres", sélectionnez "date et heure" et désactivez "date/heure automatique". Retournez sur Snapchat et vos filtres préférés sont à nouveau disponible.

Utiliser le noir & blanc pour dessiner

Vous l’avez certainement remarqué, la palette de couleur pour dessiner et écrire et assez réduite. Vous voulez utiliser le noir et le blanc ? Voici comment faire : sélectionnez n’importe quelle couleur et glissez votre doigt vers la gauche pour obtenir un pinceau blanc. Pour le noir, faites la même chose excepté que cette fois-ci vous glissez votre doigt vers le bas pour obtenir un pinceau noir.

La signification des emojis

Des emojis apparaissent parfois à côté de vos contacts, mais vous ne savez pas ce qu’ils signifient. Pour le découvrir c’est assez simple. Dans les paramètres de l’application, sélectionnez "gérer", ensuite "emojis d’amis". Vous découvrirez la liste complète des emojis avec toutes les explications.

Et vous connaissez-vous d’autres astuces pour devenir le king ou la queen de Snapchat ?