8 astuces pour recharger votre smartphone plus rapidement

publié le 26.04.2017

Besoin de recharger votre smartphone au plus vite avant de passer la porte ? C’est possible ! S’il ne vous reste pas beaucoup de temps avant de partir, quelques astuces vous permettront de recharger votre smartphone au plus vite.

Vous êtes sur le point de partir lorsque vous vous rendez compte que votre smartphone est à plat. Situation typique qui est déjà arrivée à tout le monde. Pas de panique, s’il vous reste un peu de temps, vous pouvez tout à fait sauver la mise en utilisant ces quelques astuces pour recharger votre smartphone deux fois plus vite.

1. Eteindre les connections

Si vous voulez que votre smartphone se recharge au plus vite, éteignez votre wifi, votre 3G/4G ou votre bluetooth. Etre connecté à internet consomme énormément d’énergie et ralentit la recharge de votre batterie.

2. Désactivez les applications

Durant la journée vous avez utilisé plusieurs applications, mais vous ne les avez pas éteintes. Vous ne vous en rendez pas compte, mais ces applications pompent de l’énergie et font diminuer votre batterie. Avant de mettre votre smartphone en charge, vérifiez que toutes vos applications sont bel et bien fermées.

Il est également conseillé de désactiver le mode vibreur et de ne pas écouter de la musique sur  votre smartphone, car cela consomme beaucoup d’énergie.

3. Utilisez le chargeur d’origine

Il est conseillé d’utiliser le chargeur qui a été livré avec votre smartphone pour le recharger. Ils sont plus fiables et vous courrez moins de risques de faire surchauffer votre chargeur ou votre batterie. Si vous venez d’acheter un nouveau smartphone, vous avez certainement un chargeur "quick 2.0" qui vous permet de recharger votre téléphone portable à 50% en seulement 30 minutes. Le rêve !

Autant éviter les chargeurs à petits prix qui risquent de faire exploser votre smartphone…

4. Utilisez une prise et non une sortie USB

Ne chargez pas votre smartphone en le branchant à un port USB, favorisez la prise classique. Les ports USB sont beaucoup moins puissants et prennent beaucoup plus de temps à recharger votre smartphone. Si vous branchez votre chargeur à une prise électrique, votre smartphone se chargera beaucoup plus rapidement.

5. N’utilisez pas votre smartphone

Lorsque vous branchez votre smartphone pour le charger, ne le touchez plus ! Si vous l’utilisez, vous consommez de l’énergie et il prendra beaucoup plus de temps à se charger.

6. Le mode avion

Si vous êtes très pressé et que vous n’avez pas besoin de votre smartphone, activez le mode avion afin qu’il se recharge deux à trois fois plus vite. Le mode avion désactive tout mode de communication (réseaux, internet, etc.) et permet d’économiser de l’énergie.

7. Eteindre votre smartphone

Voici une solution extrême qui fonctionne à tous les coups. Si ce n’est pas un drame que vous ne soyez pas disponible par téléphone pendant une ou deux heures, éteignez votre smartphone et branchez-le pour le recharger. Eteint il ne consomme pas du tout d’énergie et se recharge beaucoup plus vite.

8. Utilisez un transformateur de tablette

Au lieu d’utiliser le chargeur de votre iPhone, essayez celui de votre iPad. Vous constaterez qu’il recharge votre smartphone beaucoup plus rapidement que votre chargeur classique. En effet, le chargeur de votre iPhone affiche 5 watts alors que celui d’un iPad en possède 12. Le chargeur d’un iPad est donc plus puissant.

Avec ces quelques astuces vous réussirez à recharger votre smartphone rapidement et vous ne risquez plus de vous retrouver avec un téléphone à plat !