6 applications pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions

publié le 29.12.2017

Chaque année nous sommes pleins d’espoir, fin prêts à tenir nos bonnes résolutions. Malheureusement, elles s’essoufflent assez rapidement. Pour y arriver cette fois-ci, on vous donne un coup de pouce. Découvrez 6 applications pour tenir vos bonnes résolutions.

Perdre du poids

Le festin des fêtes a parfois un effet assez lourd sur notre balance… En plus de tous les petits écarts faits tout au long de l’année. Cette fois-ci, vous êtes motivé et vous voulez perdre du poids. Pour y arriver, téléchargez Fatsecret. Fixez-vous un objectif, le poids que vous désirez perdre. Encodez les aliments que vous mangez au quotidien afin de ne pas dépasser le nombre de calories à consommer et trouvez une tonne de recettes minceur. Cette année, vous vous débarrasserez de vos kilos en trop !

  

Faire du sport

Etre en bonne santé c’est avoir une bonne alimentation, mais aussi faire du sport. Pas toujours facile de trouver la motivation… Et si on vous disait qu’il suffisait de faire 7 minutes de sport par jour pour rester en forme ? Non, vous ne rêvez pas. Téléchargez Seven et suivez les exercices tous les jours durant sept minutes. Plutôt facile à tenir comme résolution.

  

Arrêter de fumer

Ce n’est pas une surprise fumer n’est pas bon pour la santé, mais arrêter n’est pas évident. Téléchargez Quitnow, pour vous filer un coup de main. Grâce à l’application, fixez-vous des objectifs et tentez de décrocher petit à petit. Evaluez tout l’argent que vous avez économisez et tenez à l’œil le nombre de jours où vous n’avez pas fumé. L’appli dispose d’une interface où vous pouvez parler de vos expériences avec les autres utilisateurs. Adieu la nicotine, les poumons encrassés et les mauvaises odeurs.

  

Etre plus organisé

L’organisation n’est pas votre tasse de thé, mais cette année vous voulez vraiment faire un effort. Téléchargez Clear, une application ultra simpliste qui vous aidera à mieux vous organiser. Créez des listes avec les choses que vous ne devez pas oublier ou les choses que vous devez faire. Programmez des rappels sur votre smartphone et naviguez à travers toutes ces listes facilement. Cette année, c’est certain vous allez devenir un(e) pro de l’organisation.

  

Faire des économies

A partir de cette année, c’est décidé, vous voulez épargner de l’argent. Mais gérer les comptes n’est pas toujours facile et puis il faut aussi pouvoir se faire plaisir de temps à autre. Pour y arriver, utilisez Linxo. Compatible avec plus de 140 banques, gérez vos comptes comme un banquier. Gardez un œil sur tout ça à l’aide de graphiques simples et efficaces qui trient tout par catégories.

  

Apprendre une langue

Nouveau défi pour cette nouvelle année : apprendre une langue ! L’application idéale ? Duolingo. Des leçons courtes, fun qui vous aide à assimiler la langue rapidement. Au fil des niveaux, gagnez des points, relevez des défis et amusez-vous !

 

Cette année aucun doute, vous réussirez à tenir vos bonnes résolutions !