6 applications à télécharger pour rentrer en toute sécurité le soir du Nouvel An

publié le 22.12.2017

Découvrez 6 applications qui vous seront utiles et que vous devez télécharger avant le soir du Nouvel An pour rentrer en toute sécurité à la maison. Vous serez heureux de les trouver sur votre smartphone ce soir-là.

Le Nouvel An est une soirée qui se prépare à l’avance. Mais pensez-vous aussi aux applications qui pourraient vous sauver la mise ? Interdiction de prendre le volant si vous avez bu un verre ! Voici les applications à télécharger sur votre smartphone pour pouvoir rentrer en toute sécurité à la maison.

STIB mobile

Si vous êtes à Bruxelles, oubliez votre voiture et utilisez les transports en commun. Les bus, trams et métros roulent jusque deux heures du matin. Sur l’application, vous pouvez facilement trouver votre itinéraire et tenir l’horaire de votre tram à l’œil. Comme ça vous êtes sûr de ne pas le louper.

De minuit à cinq heures, des bus Noctis vous conduisent à la maison. Vous pouvez également les trouver sur l’application. Pas d’excuses !

SNCB

Si vous devez rentrer ou sortir de Bruxelles, optez pour le train ! Ils ne roulent pas la nuit, mais roulent assez tard et reprennent le travail très tôt. Pour trouver l’horaire de votre train il suffit de vous rendre sur l’onglet "trajet". Vous pouvez également trouver des informations sur les gares, les trains, vos billets ou les perturbations sur le rail.

eCab

Si vous avez besoin d’un taxi, utilisez ecab. Il s’agit de l’application développée par Taxi Verts. Commandez ou réservez votre taxi à l’aide de votre smartphone (ou votre tablette). Visualisez les chauffeurs disponibles sur la carte et observez leur arrivée en temps réel. Vous pouvez payer en cash ou par carte de crédit via l’application.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la formule eCab+. Cela vous permet d’être prioritaire, mais aussi de choisir votre taxi (plancher bas, break, PMR), d’accéder à un paiement plus sécurisé et de recevoir une facture détaillée.

Collecto

Les taxis classiques et la STIB se sont associés pour que vous puissiez rentrer à toute heure de la nuit. Collecto est disponible 7 jours sur 7 entre 23 heures et 6 heures du matin. Le service vient vous chercher à un arrêt STIB et effectue une course avec plusieurs clients qui se trouvent sur le même trajet. L’avantage ? Cela ne vous coûtera que 6 euros pour le trajet par personne ou 5 euros si vous avez un abonnement STIB ou une carte mobib. Il ne vous reste plus qu’à le commander en quelques clics.

Splyt

L’application vous permet de commander un taxi et de partager la course avec d’autres clients qui vont dans la même direction que vous. Du coup, vous économisez de l’argent. Le petit plus ? Vous pouvez choisir avec qui vous voyagez, car vous avez accès aux profils des utilisateurs. Idéal pour économiser de l’argent et rentrer en toute sécurité le soir du Nouvel An.

Uber

Uber est une application qui vous permet de commander un chauffeur. A vous de choisir si vous partagez votre course ou pas. Vous pouvez également choisir le modèle de la voiture dans laquelle vous désirez voyager. A vous de faire votre choix dans les options. Quoi qu’il arrive, Uber vous assure un prix plus raisonnable qu’un taxi classique et est disponible à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Une fois commandé, suivez sa trajectoire sur la carte et payer votre course par carte via l’application.

Cette année, pas de mauvaises surprises !