4 conseils pour prolonger la durée de vie de votre chargeur et vos écouteurs

publié le 01.12.2017

Votre chargeur et vos écouteurs sont les premiers accessoires que vous endommagez rapidement ? Evitez cela en suivant ces quelques conseils simples et efficaces.

 

Vous menez la vie dure à votre chargeur et à vos écouteurs de smartphone. Vous les emmenez partout avec vous et vous ne vous en préoccupez pas plus que ça. Ils s’emmêlent, se tordent et ce sont souvent les premiers accessoires à rendre l’âme. Du coup, vous finissez souvent par filer au magasin pour vous acheter un nouveau chargeur ou une nouvelle paire d’écouteurs. Sachez que vous pouvez éviter cela et économiser votre argent en suivant ces quelques conseils !

Ranger

Ne laissez pas trainer vos câbles n’importe où ! La poussière peut endommager vos écouteurs et votre chargeur. Quand on laisse trainer les câbles ils s’emmêlent, se tordent et s’abiment. La solution ? Placez-les dans une boîte ou un tiroir. Avant de les mettre à l’abri, enroulez et attachez-les afin qu’ils ne s’entremêlent pas. N’hésitez pas à les attacher à l’aide d’un élastique, mais il ne faut pas trop les serrer.

Protéger

Si vous les emportez partout avec vous, utilisez une petite pochette ou une petite boîte dans laquelle vous placez vos écouteurs et votre chargeur avant de les abandonner dans votre sac, votre valise ou encore votre voiture. Grâce à ce petit rangement pratique, vous éviterez de les abîmer et surtout de les casser.

Renforcer

Vous pouvez aussi opter pour un renforcement. Connaissez-vous le masking tape ? Ce papier collant décoratif ? Achetez en un et enroulez-le autour de votre câble afin de le renforcer. Il est important de bien débuter à la base et d’aller jusqu’à la fin. Vos écouteurs et votre chargeur seront plus difficile à tordre et en plus ils seront customisés.

Voici une autre astuce ! Prenez un vieux stylo et prenez le ressort qui se trouve à l’intérieur. Détendez-le légèrement en tirant sur les extrémités. Placez le ressort à la base de votre chargeur et enroulez le câble à l’intérieur du ressort. Besoin de plus d’explications ? Découvrez la vidéo de Praktiks.

 

Les écouteurs d’iPhone

Si vous possédez des écouteurs d’iPhone, vous les avez reçus dans une petite boîte blanche. Sachez qu’il est tout à fait possible de les ranger à l’intérieur de celle-ci même après les avoir sorti. Voici comment faire : avant de toucher aux câbles placez les écouteurs dans leur emplacement, prenez l’écouteur où il n’y a pas de micro et tournez-le une fois autour du carré avant de le ramener au milieu. Prenez ensuite le câble du deuxième écouteur et tournez-le une fois autour du carré avant de le ramener au milieu et de placer le micro dans l’emboîtement du centre. Saisissez les deux câbles et enroulez-les autour de carré et le tour est joué ! Vous pouvez fermer le boîtier et placer vos écouteurs en toute sécurité dans votre sac.

Avec ces quelques conseils votre chargeur et vos écouteurs ne risquent pas de rendre l’âme !