4 astuces pour nettoyer votre écran tactile

publié le 24.11.2017

Votre écran tactile n’est plus très propre ? Il est rempli de traces de doigts ? C’est le moment de le nettoyer. Voici 4 astuces pour y arriver.

Nous passons nos journées et nos soirées avec nos doigts sur notre écran tactile. Pas étonnant, que notre smartphone ou notre tablette aient besoin d’une petite séance de nettoyage de temps à autre. Ne pas les nettoyer peut endommager l’écran et réduire sa durée de vie. Débarrassez-vous des traces de doigts et des bactéries en utilisant quelques astuces efficaces.

Le tissu en microfibres

Rien de plus efficace ! Munissez-vous du tissu en microfibres que vous avez reçu lors de l’achat de votre smartphone. Si ce n’est pas le cas, utilisez le tissu en microfibres d’une paire de lunette. Le tissu va effacer toutes les traces de doigts sans griffer ou endommager votre écran tactile. Eteignez votre smartphone avant de commencer le nettoyage. Prenez le tissu et effectué des mouvements circulaires sur toute la surface de votre écran pour faire disparaître toutes les traces.

L’eau

Si certaines traces persistent, prenez de l’eau (ou de l’eau déminéralisée) et humidifiez légèrement votre tissu en microfibres avant de nettoyer votre écran tactile. Laissez sécher à l’air libre et munissez-vous d’un nouveau tissu en microfibres. Une fois que votre écran est sec, essuyez-le en effectuant des mouvements circulaires afin de faire disparaître toutes les taches.

Le nettoyant

Vous avez tenté de nettoyer votre écran à l’aide d’eau, mais cela n’a pas enlevé toutes les traces ? Utilisez un nettoyant pour écran tactile. Humidifiez un tissu en microfibres avec le nettoyant et effectué des mouvements circulaires sur votre écran. Laissez-le sécher avant de le frotter avec un tissu en microfibres sec afin que toutes les traces disparaissent.

Le papier collant

Malgré tous vos efforts vous n’arrivez pas à vous débarrasser de toutes les traces qui se trouvent sur votre écran ? Prenez du papier collant ! Plutôt étonnant, mais cela fonctionne. Prenez un bout de papier collant et déposez-le sur votre écran tactile. Frottez légèrement avec votre doigt et décollez le papier collant. Toutes les traces disparaissent ! Humidifiez un tissu en microfibres avec de l’eau ou du nettoyant et effectué des mouvements circulaires. Laissez sécher, prenez un tissu en microfibres propre et nettoyez l’écran. Votre smartphone brille !

Avec ces quelques astuces, l’écran tactile de votre smartphone sera comme neuf !