3 façons d’imperméabiliser votre smartphone

publié le 23.06.2017

La météo hivernale n’est pas en notre faveur lorsqu’on se promène avec un smartphone. Voici 3 façons de l’imperméabiliser.

En automne et en hiver la météo nous joue des tours. En été éclaboussures... notre smartphone n’est jamais à l’abri ! Heureusement, il existe quelques trucs et astuces pour imperméabiliser votre smartphone. Grâce à cela, vous pourrez marcher sous la pluie et le faire tomber dans la neige en toute sécurité.

La coque waterproof

Un classique ! Si vous n’avez pas envie de vous casser la tête et que ça ne vous dérange pas de dépenser un peu d’argent dans cet accessoire, optez pour une coque ou un sachet waterproof fait sur mesure pour votre smartphone. Actuellement, vous pouvez facilement les trouver dans les magasins de téléphonie.

Le film alimentaire ou le sachet de congélation

Si vous ne voulez pas dépenser un sous et que vous êtes à la recherche d’une option de dernière minute, il faut être créatif. Utilisez un film alimentaire et roulez-le autour de votre smartphone. Votre téléphone devrait pouvoir survivre à une averse… Le sachet de congélation et l’astuce la plus efficace et la plus sûr. Optez pour un sachet avec un zip, glissez votre smartphone à l’intérieur, fermez le zip et le tour est joué. Vous pouvez même l’emmener dans la piscine en été.

Le spray

Etonnant, mais vrai ! Le spray flash food imperméabilise votre smartphone. Il suffit de pulvériser le produit sur une lingette et de frotter tous les éléments de votre smartphone (intérieur et extérieur) avec. Ensuite, vous pouvez verser de l’eau dessus, le laisser tomber dans un évier ou dans la neige et votre smartphone n’aura pas la moindre séquelle.

Evitez les accidents avec ces quelques astuces !