10 applications gratuites pour mieux s’organiser

publié le 24.11.2017

Vous avez tellement de choses à faire que vous n’arrivez plus à vous organiser ? Pas de panique, il vous suffit d’adopter les bonnes applications pour mettre de l’ordre dans votre vie.

Quand on a un travail, une famille, des activités et tout plein d’autres choses à gérer ce n’est pas facile tous les jours. Vous avez rendez-vous avec vos amis, vous devez emmener les enfants au foot ou à la danse et parfois, sans vous en rendre compte, vous organisez deux évènements en même temps et vous devez annuler l’un d’entre eux en dernière minute. Ou pire, vous oubliez de payer une facture. Pour résumer, s’organiser peut s’avérer plus difficile que prévu. Heureusement, votre smartphone est là pour vous aider. Il vous suffit de télécharger quelques applications pour vous aider à vous organiser en un rien de temps.

Cozi

Besoin de tout organiser pour la petite famille ? Optez pour Cozi ! Cette application vous permet de mettre à jour votre calendrier pour toute la famille et de le partager avec chacun d’entre eux. Tout le monde peut y ajouter des modifications afin que personne n’oublie quoi que ce soit. Vous pouvez également ouvrir des listes de courses, un dossier de recettes de cuisine et vous pouvez partager vos plus belles photos pour ne pas oublier un seul souvenir. Le top ? Cozi est disponible sur smartphone, tablette et montre connectée.

  

Planificateur d’agenda

Si vous n’avez pas besoin d’un planning familial, mais que vous souhaitez tout de même organiser votre calendrier d’une manière plus simple, il vous faut le Planificateur d’agenda. Grâce à l’application votre emploi du temps sera respecté et vous n’oublierez plus rien !

Expense Manager

Avec Expense Manager apprenez à gérer votre budget. Jour après jour gardez un œil sur vos dépenses et vos revenus. Insérez tous les chiffres dans les différentes catégories et le tour est joué. Vous n’oublierez plus jamais de payer une facture grâce aux notifications et vous ne vous retrouverez plus jamais dans le rouge. Au fil du temps vous réussirez même à faire des économies.

  

FamiliVac

Avec FamiliVac retrouvez le dossier de santé de chaque membre de la famille. Insérez toutes les informations : vaccins, allergies, antécédents, maladies, etc. L’application vous rappelle quand il est temps de prendre rendez-vous chez votre médecin pour faire vos vaccins et vous donne ses recommandations. Vous n’oublierez plus aucun rendez-vous !

2 Houses

L’application parfaite pour les parents divorcés. 2 Houses vous permets de vous organiser ensemble et à distance. Vous avez à votre disposition un planning où vous pouvez tous les deux insérer des évènements, des rendez-vous, des demandes, etc. Vous pouvez aussi vous envoyer des demandes de changement de gardes et garder un œil sur la gestion des dépenses ou même créer une liste de souhaits d’achats. Sans oublier l’album photo où vous pouvez publier tous les plus beaux moments que vous avez passés avec votre enfant. Vous éviterez tous les conflits.

  

FidMe

Vous avez un tas de carte de fidélité, mais vous ne les avez jamais sous la main au bon moment ? Vous allez adorer FidMe ! Cette application rassemble toutes vos cartes de fidélités (classiques et à tampons). Votre portefeuille va enfin respirer et vous économiserez de l’argent !

Evernote

Vous êtes accros aux post-it, mais vous en avez tellement que vous finissez par les perdre. Téléchargez Evernote ! Remplissez votre smartphone de post-it et ne les perdez jamais. Il ne vous reste plus cas insérer vos notes, vos liens, vos photos, vos documents et vous aurez accès à tous vos post-it sur tous vos écrans. Ajoutez des mots clés à vos post-it et vous les retrouverez en quelques secondes.

LastPass

Vous n’arrivez plus à retenir tous vos mots de passe ? Simplifiez-vous la vie et téléchargez LastPass. L’application rassemble tous vos mots de passe pour chaque plate-forme que vous utilisez. Vous n’aurez plus qu’un seul mot de passe à retenir, celui de LastPass et l’application s’occupera du reste.

  

Pocket

Aujourd’hui il est difficile de suivre toutes les informations que l’on retrouve sur Internet. C’est pour cela que Pocket existe ! Si dans l’immédiat vous n’avez pas le temps de lire un article ou de regarder une vidéo il vous suffit de le marquer. L’application va télécharger le contenu afin que vous puissiez le consulter plus tard et cela même sans internet. Pas mal non ?

Offtime

Tout le monde est ultra connecté ! Smartphone, tablette, ordinateur portable et bien d’autres gadgets nous permettent d’avoir accès à tout ce que l’on souhaite. Seulement, il est important de se déconnecter de temps à autre afin de profiter du moment présent. Offtime vous aide à vous concentrer sur l’essentiel. Profitez des moments en famille, prenez soin de vous et concentrez-vous sur votre travail sans être perturbé par votre smartphone.

Avec ces quelques applications, vous n’aurez plus aucun problème d’organisation !